Nos enfants lumineux
Comme tout individu, j'ai suivi un cursus normal, je suis allé à l'école, j'ai un travail, j'ai fondé une famille et j'ai fonctionné machinalement avec des automatismes contraire à mon être.
Aujourd'hui j'ai compris que je ne peux pas m'en vouloir, je me suis même pardonné les erreurs commises durant cette incarnation et j'ai demandé le pardon de mes enfants. On rentre à l'école avec des clichés bien convenus depuis des décennies voire des siècles, très jeune on nous met dans la tête que si on s'instruit mal, nous sommes des cancres, nous ne pourrons pas réaliser nos rêves, nos envies et pire on nous divise déjà très jeune par des chiffres fictifs et des classements non censés.
On nous met dans des cases, avec des formatages préconçus. L'école, que ce soit le primaire, le collège, le lycée, nous met en tête qu'il y a des vrais métiers et des sous métiers, elle nous prépare déjà à hiérarchiser nos relations, elle nous coupe d'humanité les uns envers les autres, ceci pour mieux cultiver notre être à devenir en tant qu'adulte.
Or nous avons en chacun de nous des capacités exceptionnelles, ce depuis notre tendre enfance, ces capacités ne relèvent pas obligatoirement des mathématiques, du français, de l'histoire, mais relèvent de notre pouvoir créateur, de notre être intérieur. Nos enfants sont des lumières, des êtres avec une sensibilité accrue, nos enfants sont des éponges émotionnelles et reflètent bien souvent l'état d'être des parents, l'enfant est la source même de la loi d'attraction.
Aujourd'hui en tant que parents et en tant qu'adulte, nous avons le devoir d'élever notre être incarné et notre âme, nous sommes le reflet de nos enfants, nous sommes les émotions de nos enfants, nous sommes l'état d'être de nos enfants.
Bien souvent, nous, parents, nous nous posons des questions sur les agissements de nos enfants:
"Pourquoi il agit ainsi", "il me parle mal", "il est hyperactif", "il fait des bêtises à l'école", "il a des mauvaises notes", "il ne me respecte plus", "il ne communique plus avec nous" etc...
Les enfants n'agissent pas de la sorte par hasard, ils démontrent aux parents ce qu'ils sont en tant qu'être, ressortent et démontrent les émotions ressenties par les parents et nous mettent face à nous mêmes dans bien des cas. Voici quelques exemples émotionnels:
L'émotion de la colère: Des parents en colère ou un des parents en colère, incitera bien souvent un enfant à mal communiquer avec nous, cela provoquera de la peur chez l'enfant ou dans certains cas nous mettra face à notre colère en nous parlant de manière irrespectueuse. Un indice flagrant de notre colère est le feu, quand un enfant est attiré par le feu, c'est bien souvent votre colère intérieur.
L'émotion de la peur: Des parents vivant dans la peur vont souvent limiter les actes de l'enfant, lui couper son pouvoir créateur, des parents ayant peur diffuseront de la peur chez l'enfant, il n'entreprendra rien, freinera ses intentions et se coupera souvent de ses rêves lui déclarant bien souvent un sentiment de frustration.
L'émotion du stress: Des parents stressés, au même titre que la peur, freinera le pouvoir créateur de l'enfant, notre enfant agira souvent en fonction du regard de ses parents, il voudra bien faire mais aura peur de mal faire, alors il ne fera pas, il se posera souvent la question "puis-je le faire"?, un enfant ressentant le stress ne fera pas par soucis de décevoir.
En définitive, il ne faut pas oublier que nous, en tant que parents et adultes, sommes le miroir et l'admiration de nos enfants, il est impératif que les parents apprennent à gérer leurs émotions, à s'élever en tant que personne unique tout en sachant que la meilleure source de notre élévation est notre enfant, il faut les comprendre, les écouter, leur donner de l'attention avec justesse et amour.
Il faut cultiver et augmenter notre confiance en nous, notre estime de nous, notre bien-être et surtout être un exemple pour nos enfants. Ce que l'on demande à nos enfants il faut nous l'imposer à nous-mêmes.
J'écris ce message en toute humilité, car la compréhension de notre être est une aventure formidable, une expérience unique et intime, il faut bien sûr passer des étapes et apprendre de nos erreurs pour s'élever.
Namaste.